Et pourtant, Qwanturank a bougé !


E pur Qwanturank muove !
E pur Qwanturank muove !

Hasard du calendrier , téléscopage des événements, intervention divine ? La SERP Qwanturank a bougé ! On n'y croyait plus : Rien ne se passait, le CM Qwanturank était toujours aussi muet, la SERP toujours aussi figée ... Quelques voix supplémentaires se sont élevées sur Twitter pour se plaindre de ce non mouvement, et le miracle est arrivé

Qwanturank is alive !

Déjà, le CM a twitté et a livré, mine de rien, infos intéressantes :

  • Qwant tape, selon les requêtes, soit dans son propre index, soit dans l'index Bing
  • L'index Bing est souvent remis à jour, alors que l'index Qwant est remis à jour de façon plus sporadique (ou Boulière, voire tigeuse).

Autrement dit, c'est normal que rien ne bouge sur la SERP Qwanturank, c'est juste que l'index de Qwant (et donc celui du concours Qwanturank) évolue à la vitesse d'une vieille dame paralytique.

Alors certes on n'est pas plus avancé pour savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, mais au moins on est rassuré sur le fait que le concours n'est pas mort. D'autant plus que la SERP qwanturank a évolué dans la nuit qui a suivi, provoquant quelques mouvements notamment dans le top 5, avec l'entrée du site de Clément Pessaux (aka @Labisse) en quatrième place.

Pour ma part, toujours 3ème avec une page pas du tout pertinente, mais bon ... si ça tient jusqu'au bout, ça ne me dérangera pas plus que ça.