Je m'étais planté sur le concours Qwanturank


Je m'étais trompé
Je m'étais trompé

J'espérais

Depuis les premiers jours du lancement de ce concours SEO, les primo-testeurs ont pour certain rapidement porté un regard critique sur ce concours SEO. Différents arguments se sont élevés, et notamment celui qui portait sur l'incohérence de la SERP, et sa "rigidité". La blague qui avait cours était de dire que le Stagiaire de Qwant avait oublié sa tâche récurrente de cliquer sur le bouton "Random Refresh" chaque matin, et que le CM du compte twitter Qwanturank Officiel avait oublié ses codes d'accès Tweetdeck.

Je pensais (ou voulais me convaincre) à ce moment que tout était normal, et que les chevaux ne seraient lâchés qu'à la fin des inscriptions, une fois les cartes distribuées. J'avais l'espoir que ce concours se lancerait vraiment, que le bot Qwantify se montrerait plus actif, que la SERP du moteur de recherche évoluerait fréquemment, et que le compte Twitter s'animerait pour animer la communauté des Qwanturankers.

Non, non rien n'a changé, tout tout à continué

Nous voici quasiment à une semaine de passée depuis la fin des inscriptions au Qwanturank, et non, non, rien n'a changé. Le compte Twitter s'est brièvement réactivé, le temps de deux ou trois tweets; le bot Qwantify s'est activé pendant une journée, et nous a pondu un classement qui, après avoir beaucoup fluctué l'espace d'une journée, est désespérément figé dans une configuration que personne ne comprend. Cet état d'apparent abandon commence à avoir raison de la motivation des plus fervents disciples du moteur, on commence même à se demander si, suite à l'installation d'une nouvelle direction chez Qwant, le concours ne va finalement pas tomber à l'eau... Ce serait un très mauvais calcul pour le moteur, car rien n'est plus redoutable sur le Web qu'une communauté de SEO mécontente ... Wait (encore un peu) and see ...