Sous quel axe ai-je attaqué ce concours Qwanturank ?


On a commencé par quoi ?
On a commencé par quoi ?

Comme il ne se passe rien sur la SERP, je vais vous toucher deux trois mots sur le pourquoi de ce site et de son contenu.

D'où viens-je

Qwant a donc lancé son concours sur ce mot clé "Qwanturank, qui n'existe pas et qui ne veut rien dire. Or, quand on fait une stratégie SEO de nos jours, on s'intéresse à l'intention de l'utilisateur qui a tapé cette requête, pour imaginer le type de contenu qui répondrait le mieux à cette interprétation de l'intention par les algorithmes du moteur. Difficile donc ici d'imaginer une intention modélisée moteur pour ce mot clé, vu qu'il n'existait pas avant

Premier réflexe : Concours SEO

Le premier réflexe est de considérer que Qwanturank est ce qu'il est, à savoir le mot clé central d'un concours SEO lancé par Qwant. Cette forte probabilité a donc emmené quasiment tout le monde à partir sur les ensembles thématiques SEO, Concours SEO, Qwant. Ici aussi; les premières pages liées traitaient de cette thématique; et cette branche de l'arborescence est encore à ce jour la plus fournie, notamment avec les agences locales d'aide au concours.

La plupart des autres sites Qwanturank ont continué dans cette voie; certains, qui étaient partis sur totalement autre chose, n'ont pas percé au moment ou je vous parle. Pour ma part, continuer dans cette thématique SEO & Concours SEO me fatiguait un peu (je parle déjà de SEO toute la journée , c'est pas pour en remettre des louches tous les soirs) alors je suis aussi parti sur autre chose.

Essayons autre chose

Dans l'idée de proposer quelque chose d'original sur le mot Qwanturank, j'ai vite abandonné le côté sérieux du concours, et suis parti en vrille en ajoutant à cette section "concours SEO" des ressources diverses et variées, appuyées par des données structurées (audio, video, livre, recette, plus récemment local business)

Je suis ensuite parti sur le Topic Animal, avec trois pages dans cette thématique, que je vais peut-être continuer ensuite si je trouve un truc marrant à raconter sur ce sujet.

La thématique suivante est celle qui me vaut aujourd'hui d'être troisième du classement, à savoir des pages de Jeux vidéos. Trois pages seulement, deux jeux (le deuxième est vraiment cool), peut-être plus dans l'avenir si j'en trouve des sympas qui m'inspirent

Autre digression, causée par des discussions et une coloration "Football" du Trustflow, une page Qwanturank dédiée Football qui s'enrichira bientôt de sous-pages. Et, comme je voyais aussi des pages de bouillies de texte ranker, je m'y suis mis aussi à ma façon, avec la série Overdose Qwanturank, que je tenterai d'optimiser et de démultiplier si jamais ça marchait (ce que je ne souhaite pas , dans l'intérêt de Qwant). Enfin, histoire d'amener du contenu régulier, frais et thématisé, ce micro-blog bricolé entre un fichier PHP et un fichier txt.

Où vais-je ?

Réponse : Je n'en sais rien. J'ai encore de l'imagination pour raconter beaucoup d'âneries, mais j'aimerais bien, pour ça, avoir un peu plus de visibilité sur ce qui, selon toutes vraisemblance, fonctionnera; mais cette SERP m'est illisible, et je ne la sens pas pérenne. J'attends donc un peu que ça se décante avant de faire pousser sur l'arbre de nouvelles branches de contenus sur le Qwanturank.