Rien de nouveau sur le site du Qwanturank


Une journée pour rien
Une journée pour rien

On se croirait revenus au début du concours. La proclamation de la fin des inscriptions avait coincidé (du moins pour ce site) avec une recrudescence de crawl via le User Agent Qwantify / Bleriot, le vrai quoi (ce qui n'avait quasiment pas été le cas dans les crawls Qwant précédents). On pouvait s'attendre à une forte progression de l'activité du crawler sur nos sites Qwanturank, mais force est de constater que ce n'est pas le cas.

Calme plat dans les logs depuis hier en début d'après midi, plus personne de chez Qwant ne passe, et c'est la même chose dans la SERP. A vue de nez, rien n'a changé, et mes deux collègues, inscrits sur le tard mais inscrits quand même, ne sont toujours pas indexés. La SERP n'a pas évolué et reste toujours aussi fragile dans sa pertinence.
Certains trouvent cette SERP "Qwanturank" très faible sur Qwant par rapport à celle de Google, mais ça me semble personnellement normal : Google a énormément plus de ressources matérielles pour crawler, analyser les contenus, les liens. Si Google peut analyser 1.000 fois plus de datas que Qwant sur un laps de temps donné, c'est normal que sa SERP soit beaucoup plus solide. Je pense qu'avec davantage de données accumulées, cette SERP Qwanturank sera complètement différente au final. Y serai-je toujours dans le top 3 ? Je l'espère. Et avec cette même page inattendue ? Je n'espère pas, ce serait un mauvais signe pour la pertinence du moteur !