Qwanturank : Le secret des montagnes d'Arrée

Le Pitch

Affiche du film Qwanturank
L'affiche du film Qwanturank

Jules et Jim, atteints d'un mal incurable, parcourent la lande bretonne à la recherche du Qwanturank, un animal mythique auquel on prête des vertus curatrices miraculeuses. Village après village, maison après maison, les deux compères feront face à des aventures inattendues et rencontreront la vraie magie qui opère en ces lieux.

L'avis de la rédaction

Un film atypique, qui nous emmène aux confins des Monts d'Arrée à la recherche du Qwanturank, animal mythique mi-lapin mi-lézard et mi-lapin derrière. En compagnie de Jules (Johnny Serp) et Jim (Robert Redmine), on se laisse embarquer dans ce road movie en bottes sur les sentiers boueux, et on se laisse gagner par l'émotion face à la lente descente aux enfers de Jules, que la maladie entraîne pas après pas vers une fin certaine.

Les deux acteurs principaux nous livrent une prestation digne des plus grands chefs d'oeuvre du cinema moderne. Une émotion à fleur de peau, une sensibilité incroyable dans les jeux de regards et une justesse parfaite, le tout au service d'une caméra virtuose, tantôt intimiste et tantôt haletante : tels sont les ingrédients d'un chef d'oeuvre véritable. A découvrir de toute urgence.

Casting du film Qwanturank