QwantURank : Le concours SEO

Pourquoi ce concours ?

50 K€
Pour gagner un max d'oseille ?

Bonne question. On peut se demander en effet ce qui a poussé Qwant à organiser ce concours richement doté (50K€ de lots, ça se respecte). La communauté SEO était plutôt habituée à participer à des concours lancés par :

  • Des vendeurs de liens, pour faire leur publicité auprès de leurs prescripteurs
  • Des plateformes de création de sites, pour prouver au monde que leur solution permettait de ranker
  • La communauté SEO elle même, pour se lancer des challenges, perfectionner leurs techniques et échanger leurs bonnes pratiques

… mais là, nous sommes sur tout autre chose. C'est bel et bien le moteur de recherche lui-même qui organise ce concours QwantURank et ça, de mémoire de mec qui n'a jamais participé à un concours SEO, c'est du jamais vu.

Alors, Pourquoi ce concours ?

QwantURank : Pour faire parler de Qwant ?

C'est une évidence, mais pas forcément celle auquelle on pense (ce n'est donc pas si évident que ça). Ca mérite qu'on s'y penche d'un peu plus près

QwantURank ,c'est Qwant qui ranke

QwantURank : Pour jouer au gendarme et au voleur ?

Quoi de mieux qu'un Concours SEO pour tester les limites de ses algorithmes de classement, ses techniques anti spam et autres dispositifs anti-SEO ?

QwantURank ,c'est Qwant qui cherche à mieux faire ranker

Des ressources pour ranker

Pour performer sur QwuantURank, il faut en premier lieu disposer d'un site Internet (pas forcément un blog wordpress) et de contenu textuel. Mais est-ce suffisant ? Peut être pas, peut-être faudra-t-il d'autres ressources , quelques conseils et des sites web prêts à vous rendre des services pour bien figurer dans le classement . Peu d'informations ont filtré, mais c'est bien là le jeu

plus de Ressources sur QwantURank

Comment sait-on quand ça marche ?

C'est bien simple, on sait qu'on se classe sur le Qwanturank lorsqu'on est classé sur Qwant pour le mot clé Qwanturank :) Pour vous faciliter la vie, voici ci-dessous un classement résumé, en temps réel :

Classement QwantURank en live

Et les autres moteurs, ont-ils eu leur QwantURank à eux ?

John Mueller qui dit Non
No. No no no no.

De temps en temps on entend parler d'un nouveau concours de référencement où on pouvez gagner de l'argent, des prix, la reconnaissance et la gloire. Chez google, ils n'aiment pas trop ça ! John Mueller a tenter de démolir le concept. Il a dit sur Twitter "Les concours de référencement sont plutôt inutiles et ne reflètent jamais une vraie performance de vie, ils génèrent une tonne de spam qui affecte négativement l'écosystème tout entier, ils sont une grande perte de temps et d'efforts. L'approche intelligente des concours de référencement est de les ignorer."

Il a ensuite ajouté : "Si vous songez à diriger un site ou à y participer, songez à améliorer l'ensemble de vos services, à rendre les sites Web sur lesquels vous travaillez plus forts et meilleurs à long terme, au lieu d'essayer de jouer à des jeux inutiles et à court terme". Bref, pas demain la veille ou google lancera son propre QwantURank à lui (GoogleURank ? )