Qwanturank : Retour dans la torpeur


Retour dans la torpeur
Retour dans la torpeur

Voilà plusieurs mois maintenant qu'on est sur ce concours, on a connu une forte agitation, puis une accalmie, puis rien du tout, puis une mise à jour de l'index (et donc du classement Qwanturank) il y a un mois, et depuis ...Rien.


Rien sur la SERP Qwanturank, Rien comme communication officielle de Qwant, rien de rien. Alors certes on voit de temps en temps le bot Qwantify se promener dans nos logs, mais force est de constater que ce concours SEO se classera comme Le concours le plus ennuyeux des concours SEO.

Et c'est dommage, car la promesse était belle, et on partait sur un concours bien plus démocratique que sur Google. Entendez par là : un concours bien plus ouvert, avec plus de latitude pour faire du propre et du sale (et pour cause, Qwant est forcément moins avancé que Google dans l'antispam). Bref, on pouvait s'amuser et remettre en question quelques réflexes Google-conditionnés qui, au final, ici n'ont sans doute aucune raison d'être.

Au moment ou j'écris ces lignes, mon site est 4ème et squatte 8 emplacements dans le top 50, et je m'amuse encore à faire des conneries avec des bouts de ficelles sur ce site; mais je ne suis pas non plus pris d'une frénésie intense pour ce concours. Et pourtant ... Il suffirait juste d'une petite communication bien pensée sur Twitter pour tenir tout le monde en haleine ... Par Exemple, un compte à rebours quotidien avant le début des Qwant Dance ? C'est tellement simple à imaginer et mettre en place ...